Juillet 2021 – De l’est, du sud, de la région parisienne… : les corvidés arrivent de partout, les volières s’agrandissent !

Aux naissances du printemps succède l’envol du nid en été lequel, hélas, comme chaque année, fait son cortège de victimes que ce soit du fait de la nature, des activités humaines, de la destruction ou encore de la chasse. Certains parmi eux, plus chanceux que les autres, ont été secourus par des amis des corvidés 🙏 ou par des personnes qui le sont devenues au contact de leur petit rescapé avant d’être recueillis au centre. Un lieu où ils sont pris en charge, nourris et soignés, en sécurité et où grandir avec des copains de la même espèce : freux, pies depuis avril, corneilles, geais et choucas arrivent nombreux au centre qui accueille cette année beaucoup de nouveaux petits pensionnaires.

Bon à savoir : qu’il s’agisse d’OBTENIR DES CONSEILS, UN SUIVI durant les premiers jours ou UNE PLACE AU CENTRE POUR UN OISEAU TROUVE, appelez au 07 66 31 29 66. Au printemps et en été, LA LIGNE DE CROW LIFE RESTE OUVERTE 7 jours/7, même en soirée.

Parallèlement, l’association a entrepris d’agrandir ses espaces d’accueil. La volière centrale destinée aux oiseaux du sanctuaire (non-relâchables au sens d’avoir des chances satisfaisantes de survie) vient ainsi de gagner 120m3. Cet agrandissement terminé, nous démarrons de nouvelles constructions notamment trois volières nécessaires au programme de réensauvagement-relâche.

👉 Pour mener à bien ce projet, NOUS FAISONS APPEL A TOUTES LES BONNES VOLONTES (bienvenue aux menuisiers, maçons et bricoleurs!) et à la générosité : dons en matériaux (outils, bois, filet etc.) ou dons d’argent affectés aux nouvelles volières. Merci de votre aide ! 🙏. https://www.helloasso.com/…/crow-life/formulaires/2/widget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *